Théâtre

Échec et Mat

À Quimper, l’atelier théâtre du lycée Brizeux se joue des échecs

Heureux d’être ensemble, avec un bel esprit de groupe, les 37 jeunes comédiens de l’atelier théâtre du lycée Brizeux invitent le public à venir les applaudir au Terrain blanc les 23 et 24 mai.

L’atelier théâtre du lycée Brizeux présentera le spectacle « Échec et mat » sur la scène du Terrain Blanc lors de deux représentations, lundi 23 et mardi 24 mai, à 19 h 30. Gratuit sur inscription et ouvert à tous, le spectacle a été préparé toute l’année par les 37 élèves de l’atelier, scolarisés de la seconde à la terminale, « avec une belle assiduité », souligne leur professeure, Hélène Vilbois-Coïc.

Dernier échauffement et dernière répétition au lycée Brizeux, mercredi 18 mai, avant de travailler deux journées entières en conditions réelles sur la scène du Terrain Blanc samedi et lundi prochains.