Euro Anglais (DNL – Sciences)

La langue anglaise est au cœur des sciences : articles scientifiques, publications diverses, conférences, partage d’informations et de recherches, travail collaboratif à l’international … toute cette communication se fait en anglais.

La section européenne “sciences” se donne pour objectif d’apporter du vocabulaire spécifique aux sciences et aux mathématiques et de donner l’habitude aux élèves de s’exprimer en anglais sur des sujets nécessitant des termes bien particuliers. Calculs et exercices mathématiques, expériences de physique ou de chimie, étude d’articles scientifiques sur des problématiques de société (énergie, pollution, environnement…) et des grands domaines des sciences (astronomie, chimie verte…).

Le cursus section européenne offre la possibilité d’obtenir au baccalauréat la « MENTION EUROPÉENNE » reconnue au niveau européen, ce qui est hautement valorisé pour l’accès aux universités étrangères, Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) ou Instituts d’Études Politiques (IEP).

A qui s’adresse cette section ?
C’est une option s’adressant à des élèves curieux et motivés, désireux de connaître une autre culture et mieux maîtriser la langue anglaise. La participation orale et le dynamisme sont des critères importants pour s’inscrire en section européenne.

Le choix de cette option ne prédétermine aucunement les enseignements de spécialité qui seront choisis en 1ère et Terminale.

Comment s’organise le cursus ?

La classe européenne, c’est :

– 1H de DNL (discipline non linguistique) -mathématiques ou sciences physiques, en fonction des années- chaque semaine en 2de, 1ère et terminale : cette heure de mathématiques ou de sciences physiques, en plus des heures de la matière du tronc commun, se fait en anglais.

– des heures avec l’assistant(e) d’anglais en fonction des emplois du temps et des années d’enseignement

– la possibilité de participer à un séjour à l’étranger une fois pendant le cursus au lycée.

Comment obtenir la « MENTION EUROPEENNE ANGLAIS » au baccalauréat ?

Obtenir une moyenne égale ou supérieure à12 sur 20 aux évaluations de langue.

Obtenir une note égale ou supérieure à 10 sur 20 aux évaluations de DNL.