Atelier théâtre

Présentation vidéo de l’atelier Théâtre

Depuis 2016, l’atelier théâtre réunit des lycéens 1h30 par semaine le mercredi en début d’après-midi. La troupe composée d’élèves de toutes les classes prépare tout au long de l’année une pièce pour deux représentations rassemblant 500 spectateurs. « La servante et le chevalier du lustre », « point final », « sept », « bis repetita », « Echec et mat », « Le coq et la rose » sont autant de pièces présentées à la salle du Terrain Blanc à Penhars, et/ou à l’Athena à Ergué Gabéric et même, pour l’une d’entre elles, au théâtre de Cornouaille. Jusqu’à 47 comédiens au plateau pour jouer des pièces composées de textes choisis autour d’une thématique, de tous les styles et de toutes les époques.

Cette année, les représentations auront lieu le lundi 20 mai à l’Athéna à Ergué Gabéric et mardi 21 mai au Terrain Blanc à Penhars, Quimper. La pièce s’intitule « Nuit noire, nuit blanche » :

Dans la presse :

À Quimper, l’atelier de théâtre de Brizeux prend la lumière (ouest-france.fr)

Quimper. Après une année de théâtre chahutée, ils vont monter sur scène ! (ouest-france.fr)

Les comédiens du lycée Brizeux sur la scène du Théâtre de Cornouaille | Le Télégramme (letelegramme.fr)

Quimper. Du lycée Brizeux à la scène, ils gravissent la marche (ouest-france.fr)