Vie au lycée

Confiance Ambition Réussite en Sud Finistère

“Confiance Ambition Réussite en Sud Finistère (CAR 29) fait partie du dispositif « Les cordées de la réussite » du Ministère de l’Education Nationale. Ce programme concerne des élèves de Première dispatchés sur plusieurs les lycées du bassin quimpérois.

L’objectif est de promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes dans l’enseignement supérieur.

Deux établissements d’enseignement supérieur (l’Université de Bretagne Occidentale et les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du lycée Auguste Brizeux (Quimper)) sont associés dans la démarche. La participation de l’entreprise Thales permet de faire le lien avec le monde professionnel.

Au cours de l’année scolaire 2023-2024 27 élèves ont participé à cette opération et ont présenté vendredi 31 mai dernier leurs productions.
Le 1er prix a été remporté par des élèves du lycée Paul Sérusier de Carhaix : LE ROUX Léo, LEPAP Lylian & PARKER Josef.
Suivi en 2ème position par les élèves du lycée de Kerneuzeux : DIAS Léna, GICQUEL Ewenn, HAMOUDI-TRITIAUX Loubna, KERGOURLAY Charly & THOMAS Madeleine.
Le prix Spécial Jury a, quant à lui, été attribué au lycée Brizeux représenté par les élèves : AUBRY Diane, AUGER Camille & LE CLEACH Louise.
Félicitations à tous les participants pour leur « grand oral ».”