Le C.D.I

Le CDI met à disposition des élèves des jeux de société pour se détendre. On a aussi un coin BD-mangas particulièrement fourni pour un lycée.

Le CDI accueille régulièrement des expos et accueille les travaux d’élèves

On participe tous les ans à des actions culturelles : par exemple la semaine de la presse et des médias, la semaine des langues ou encore le Printemps des poètes. On en organise aussi nous mêmes (prêts surprises de noël)

Ici rencontre, dans le cadre du printemps des poètes, entre des élèves de 1ères et les parents de l’OEPRE (Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants) dispositif mis en place au lycée Brizeux qui accueille les parents d’enfants scolarisés à Quimper et dans les environs, familles arrivées depuis peu en France désireuses d’apprendre le français et le fonctionnement de l’école.